Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Goodvest, Atos, Manutan.. Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Fiona Gentilleau le

Évolution ou promotion : la rédaction d'E-Marketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer

La Cave de Tain nomme Olivier Ringler directeur commercial et marketing

La Cave de Tain a nommé Olivier Ringler au poste de Directeur du developpement Commercial et de la stratégie Marketing. Olivier Ringler bénéficie d'une solide expertise qu'il mettra au service de la Cave de Tain. Diplômé universitaire en sciences économiques, il dirige et développe un domaine viticole situé en Petite Camargue Château Mas Neuf, AOC Costières-de-Nîmes pendant une quinzaine d'années. En parallèle, il débute sa carrière chez Danone où il accède rapidement à des fonctions d'encadrement qui le placent en première ligne dans les négociations commerciales.

Passé par la filiale française d'un fabricant allemand de jus de fruits, comme Responsable comptes-clé GD et CHR, il rejoint le groupe Refresco en 2015, en tant que Directeur Commercial et Marketing France puis, il partira 2 ans en Belgique piloter les activités MDD de l'industriel McBride. Avant de rejoindre les équipes de Ludovic Beau, en tant que Directeur du developpement Commercial et de la stratégie Marketing, il participe au développement d'un bureau de courtage international de fruits et d'agrumes transformés, pour une clientèle d'embouteilleurs et de préparateurs.

Olivier Ringler s'attachera tout particulièrement à conduire le développement commercial France de la Cave de Tain et participera à la réflexion sur le portefeuille de gammes. Son intérêt pour les questions sociétales et environnementales ainsi son expérience en management seront d'une grande aide dans la gestion des échanges interservices pour une parfaite cohésion interne. "Je suis ravi de rejoindre les équipes de la Cave de Tain et de travailler en étroite collaboration avec son nouveau Directeur Général, Ludovic Beau. Mon action s'inscrira dans la continuité des réalisations ces dix dernières années, en amplifiant le développement commercial de la Cave et son rayonnement international. Je me réjouis des nouveaux investissements dans nos infrastructures et dans nos activités oenotouristiques : ils vont nous permettre de porter des projets de croissance visant à valoriser davantage la qualité de nos vins, développer notre notoriété et ainsi toucher de nouveaux consommateurs en France et à l'export", exprime Olivier Ringler, dans un communiqué.

"Nous sommes ravis d'accueillir Olivier, sa nomination va permettre de continuer à faire progresser notre belle Maison afin qu'elle devienne encore plus la cave emblématique du 21ème siècle. L'ambition collective partagée tant par les adhérents que par les salariés, nous a permis d'atteindre des qualités reconnues et de vinifier chaque terroir avec des vins toujours plus précis grâces à des investissements ambitieux. Ces investissements se poursuivent dans les objectifs du plan stratégique à horizon 2025", conclut Ludovic Beau.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet