Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Dentsu, Xactly, Uberall... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Bloom poursuit son accélération

Pour accompagner sa phase d'accélération, Bloom, première plateforme d'anticipation stratégique sur les réseaux sociaux, annonce aujourd'hui la nomination de Franck Boniface au poste de Chief Operating Officer. Il reportera à Bruno Breton, co-fondateur et Président. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de conduire l'expansion de la scale-up en France comme à l'international. Son recrutement renforce la stratégie de croissance de Bloom.

Ayant commencé sa carrière en tant que consultant au sein de EY, Franck Boniface a rejoint par la suite le monde des pures players devenant un spécialiste de la gestion de l'hyper croissance. Formé à la structuration et à la gestion de secteurs technologiquement avancés et dynamiques qu'il conduit à une croissance exponentielle, il a travaillé dans les médias, la fashion tech ou encore le gaming, secteurs dans lesquels les réseaux sociaux et la notion de communautés jouent un rôle central dans le business model.

Après 10 ans au sein de groupes internationaux dans le conseil et les médias, Franck Boniface contribue à créer, à Los Angeles en 2009, et développer pendant 3 ans, une plateforme de distribution de contenus, joint-venture entre Technicolor et Dreamworks revendue plus tard à Fandango. De retour à Paris en 2012, il rejoint la jeune Start Up Vestiaire Collective, market place luxe d'occasion, contribuant à son développement, son financement et sa transformation en un groupe international en seulement 5 ans. En 2018, Franck intègre le monde du gaming en rejoignant Blade Shadow et son service de cloud innovant, accélérant son déploiement et scellant notamment des partenariats stratégiques majeurs aux US. Diplômé en Management et en Finances de l'Ipag Business School, de l'Université de Hertfordshire ainsi que de la Harvard Business School, Franck Boniface est membre du conseil d'administration de The Luxury Closet à Dubaï, market place luxe d'occasion, ainsi que d'Akewatu, market place de planches de surf et accessoires

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet