François Gay-Bellile est nommé Pdg de Coca-Cola Europeans Partners France

Publié par Fiona Gentilleau le
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François Gay-Bellile est nommé Pdg de Coca-Cola Europeans Partners France

François Gay-Bellile est nommé Président Directeur Général de Coca-Cola European Partners France à compter du 1er juillet 2020. Coca-Cola European Partners (CCEP) France assure la production, la distribution et la commercialisation des produits de Coca-Cola en France et a réalisé un chiffre d'affaires de 2.5 milliards d'euros en 2019. L'entreprise compte 2600 salariés dont 800 commerciaux, ainsi que 5 usines en France qui produisent plus de 90% des boissons de CCEP commercialisées en France.

Originaire de Limoges, François est titulaire d'une licence de Mathématiques et Sciences Sociales de Dauphine, diplômé de NEOMA Reims et du programme YMP de l'INSEAD. Il débute sa carrière chez Pernod-Ricard en 1991 comme chef de produit, en Allemagne, puis en France. En 1996, il rejoint Coca-Cola France et commence son parcours à l'international en 2000 à Atlanta en tant que Worldwide Manager Football. Trois ans plus tard, il est nommé Directeur, Sport & Entertainment Marketing et dirige à partir de 2004 l'arrivée de Coca-Cola dans l'univers de la communication digitale. En 2006, il est promu Senior Vice-Président Marketing Opérations de Coca-Cola Japon, avant de déménager à Shanghai en 2010 pour prendre la tête de la fonction commerciale en Asie-Pacifique.

En 2013, il revient en Europe comme Président de Beverage Partners Worldwide, une co-entreprise Coca-Cola/Nestlé basée à Zurich. François était Président de Coca-Cola France depuis avril 2017; trois années qui lui ont permis d'accélérer la diversification du portefeuille, qui s'est traduite notamment par le lancement remarqué de FuzeTea, désormais deuxième marque du segment des thés glacés, puis par le rachat et l'intégration de Tropico, première marque française acquise par Coca-Cola. Convaincu des nombreuses opportunités qui existent sur le marché français, il déclare "je suis très heureux de rejoindre les hommes et les femmes de CCEP dont j'ai pu mesurer le professionnalisme et l'engagement depuis mon retour en France, et encore plus depuis le début de la crise que nous traversons actuellement. Pour les années à venir, notre ambition est de consolider notre position de premier partenaire boissons de nos clients, tout en renforçant nos engagements en faveur de l'économie circulaire et de la diminution de notre empreinte carbone."

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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