5 soft skills du marketing de demain

Publié par Fiona Gentilleau le

Le Cmit (club des marketeurs in tech) et Solantis, cabinet de conseil en recrutement, dévoilent un nouveau livre blanc sur les soft skills du secteur du marketing B2B en France. Flexibilité, esprit d'équipe, créativité... Voici une sélection de 5 compétences du marketing de demain.

Je m'abonne
  • Imprimer
© syaheir - stock.adobe.com Les soft skills, une botte secrète à mettre en avant

Le Cmit présente son nouveau livre blanc, résultat de 25 entretiens, sur les soft skills du secteur du marketing B2B tech in France. Désormais déterminantes sur le marché du travail d'aujourd'hui, elles sont recherchées par les recruteurs et la personnalité d'un candidat est désormais un critère décisif pour l'embauche. "La crise économique, qui ne manquera pas de suivre cette crise sanitaire, rebat aussi les cartes des attentes des recruteurs. Pendant et après le confinement, les collaborateurs ont appris à ne pas s'isoler en restant connectés aux autres, à se repositionner, à ne pas agir dans la précipitation, à adopter de nouvelles pratiques de communication, de nouveaux outils aussi, à développer de nouvelles compétences en cultivant leur créativité", explique Jean-Denis Garo, président du CMIT et directeur marketing Europe du sud Mitel, dans un communiqué de presse.

Retrouvez le livre blanc ici : cmit.fr

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet