E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

5 soft skills du marketing de demain

Publié par Fiona Gentilleau le
Je m'abonne
  • Imprimer

La flexibilité

La flexibilité est une posture qui s'applique sur un terrain malléable en mouvement perpétuel et avec de multiples déclinaisons. Elle s'illustre par la curiosité exprimée dans une phase de transformation globale de l'entreprise, pour rester informé des tendances du marché et rendre plus créatif un plan marketing annuel revu contre toute attente au bout de 6 mois.

Nicole Tomschi, consultante sénior chez Solantis expose : "Les clients internationaux cherchent dans le cadre du staffing une réelle agilité et flexibilité :

  • Définition de la valeur de la flexibilité avec l'opérationnel et le manager RH par des cas pratiques, des situations concrètes vécues, des challenges à adresser par la flexibilité. Il faut donner une réalité professionnelle à la flexibilité avec un workshop spontané lors du kick-off et prévoir un questionnaire structuré en plus des cas réels présentés par le candidat.

  • Challenges et échanges avec le candidat autour de situations concrètes où il/elle doit démontrer sa flexibilité.

  • Challenges sur la perception de la flexibilité auprès du candidat : journée type vs roadmap sans journée type. Pourquoi la flexibilité est-elle pour lui une valeur clé dans la culture de travail qu'il recherche ? Quelles sont les limites de la flexibilité et pourquoi ? Peut-il nommer deux cas concrets dans lesquels il a adhéré à la flexibilité et où le résultat n'était pas conforme puis où le résultat était amélioré ?"

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet