Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Publié par Bastien Roques le

Formidable terrain de jeu pour les marques, l'Euro a été l'occasion, pour les publicitaires, de faire preuve de créativité. Comment ont-elles surfé sur l'événement? Tour d'horizon des campagnes les plus drôles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Carlsberg refait la Révolution


Le spot publicitaire de la marque de bière mérite d'être cité pour la qualité de sa réalisation et son inventivité. Dans un remake anachronique de la Révolution, la pénurie de tickets remplace celle de pain, le clairon fait place au vuvuzela. Tandis que l'aristocratie regarde terrifiée la foule se masser jusqu'au stade, la guillotine est reconvertie en décapsuleur. A noter également la subtile référence à Paul le poulpe, pronostiqueur numéro 1 pendant la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet