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Pierre-Jean Bozo, directeur général de l'UDA

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
Pierre-Jean Bozo, directeur général de l'UDA
Pierre-Jean Bozo, directeur général de l'UDA

Pierre-Jean Bozo revient, dans ses voeux pour 2014, sur tous les chantiers ouverts par l'Union des annonceurs (UDA).

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"L'Union des annonceurs (UDA), est en France, l'organisation représentative des entreprises, des collectivités ou des organismes qui recourent aux différentes techniques de communication pour promouvoir leur notoriété, leur image, leurs produits ou leurs services.

- L'UDA poursuit son combat pour la liberté de communiquer des entreprises.
Nous luttons contre les réglementations excessives, contribuons à développer la régulation professionnelle concertée et travaillons à une meilleure valorisation de l'image et du rôle de la communication des entreprises.
Dans cet esprit, et afin de préserver la transparence du marché, nous agissons en faveur d'une application toujours pleine et entière de la loi Sapin.
Dans le domaine de l'utilisation des données personnelles, nous continuons à oeuvrer pour la recherche d'un juste équilibre économique qui permette la légitime préservation de la vie privée de l'internaute.
Nous formons le voeu que ces différentes actions se concrétisent par des positions respectueuses des intérêts de toutes les parties prenantes.

- L'UDA a lancé, il y a déjà 7 ans, la Charte pour une communication responsable et accompagne depuis lors les annonceurs signataires dans la mise en oeuvre de celle-ci au quotidien.
Nous formons le voeu que 2014 permette une prise de conscience toujours plus large de l'importance de cette démarche et que la Charte fédère un nombre toujours plus grand de signataires autour de ses 5 engagements fondamentaux.

Dans le contexte difficile et incertain que traverse actuellement toute notre économie, les annonceurs et les différents acteurs du marché de la communication sont durement exposés. Il exige de chacun dynamisme et innovation.

- La qualité de nos relations, la compréhension et le respect des intérêts de chacun sont plus que jamais importants.
C'est dans cet esprit que nous avons entrepris plusieurs chantiers : charte des appels d'offres d'agences, clarification des process et des frais techniques des campagnes sur internet, guide des relations avec les agences de design...
Nous formons le voeu que ces initiatives soient le plus largement soutenues et adoptées tant par les annonceurs dans leur diversité que par l'ensemble de leurs partenaires.

- Juste arbitrage des moyens, innovation et mesure de l'efficacité de l'euro investi sont devenus pour les annonceurs les conditions sine qua non de toute action de communication.
Au quotidien, l'UDA accompagne ses membres dans l'optimisation de leurs investissements et travaille avec les autres acteurs du marché à apporter des solutions concrètes à ces questions (amélioration des mesures d'audience des médias et de la transversalité des consommations, partage d'expériences sur la communication marketing intégrée...).
Nous formons le voeu que ces efforts contribuent à une utilisation toujours plus efficace de la communication au service de la santé de nos entreprises.

Très bonne année à tous."
Pierre-Jean Bozo, directeur général de l'UDA

 
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