E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Cancel culture : la célèbre Cass Business School devient la Bayes Business School

Publié par le - mis à jour à
Cancel culture : la célèbre Cass Business School devient la Bayes Business School
© fazon - Fotolia

En juillet 2020, la Cass Business School (école de commerce de la City University of London) s'était engagée à changer de nom à la suite des révélations sur le lien entre la traite des esclaves et la fortune de Sir John Cass.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le nouveau nom sera officiellement adopté le lundi 6 septembre 2021, pour la rentrée universitaire 2021-2022. Jusqu'à cette date, l'école continuera d'être désignée par " la Business School (anciennement Cass) ".

La décision de devenir la Bayes Business School est le fruit d'un processus de consultation complet et transparent entre les parties prenantes concernées. Invitée à proposer des noms via une plateforme en ligne, la communauté de la City a suggéré plus de 150 noms potentiels. Plus de 8 000 employés et étudiants (anciens, actuels et futurs) ont ensuite donné leur avis sur la liste réduite et le nom de Bayes Business School s'est imposé sans conteste.

Thomas Bayes (1702-1761) était un théologien et mathématicien anticonformiste surtout connu pour ses travaux fondateurs sur la probabilité conditionnelle. Il est enterré à Bunhill Fields, en face de l'école. Son théorème suggère que l'on se rapproche de la vérité en révisant continuellement nos croyances au fil des nouvelles informations entrant en notre possession. Outre sa personne, c'est surtout ce concept qui se cache derrière l'adoption de son nom.

Les principes de Bayes sont devenus centraux en finance, en science actuarielle et dans de nombreuses autres branches de la gestion qui constituent les principales disciplines enseignées à la Business School. Ils sont également à la base de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique.

" Nous pensons que la Bayes Business School possède désormais un nom qui reflète son identité et ses valeurs. Bien que Bayes soit une figure du passé, ses idées et son nom restent bien davantage associés à l'avenir", explique le Professeur Paolo Volpin, doyen de la Business School, plus de 8 000 employés et étudiants (anciens, actuels et futurs) ont pris part au processus de consultation pour nous aider à choisir notre nouveau nom. Nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur fervente contribution. Nous avons écouté toutes nos parties prenantes et nous prenons leurs inquiétudes très au sérieux. Je suis fier de notre nouveau nom et des mesures que nous prenons pour construire un environnement réellement inclusif pour l'ensemble de notre personnel, de nos étudiants et de nos anciens élèves. "

A lire aussi

Intermarché, Xiaomi, Jeep... Les 10 idées marketing de la semaine (22 au 26 février)

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande