But optimise ses campagnes de marketing multicanal

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à

La plateforme d'Aprimo permet à l'enseigne d'équipement de la maison d'automatiser et d'harmoniser ses opérations. Le tout en garantissant l'intégrité et la cohérence de la marque.

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But a adopté la plateforme Aprimo Marketing Studio on demand fin 2010. Les délais des processus marketing et de validation auraient été réduits de 30 % grâce à une rationalisation des process entre les intervenants de l’enseigne. Ce résultat a permis à But de doubler le nombre de campagnes e-mailing mensuelles. « La solution de marketing intégré on demand d’Aprimo permet aux équipes et collaborateurs du groupe de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée », explique Jean-François Greco, directeur de la communication de But. L’enseigne gère et valide l’ensemble des opérations numériques au travers de la solution, soit plus de 50 processus qui nécessitent le concours de seulement quatre de ses collaborateurs.

« Grâce à cette plateforme centralisatrice, nous sommes désormais à même de garantir l’intégrité et la cohérence de la marque dans l’ensemble de ses opérations marketing, ajoute Jean-François Greco, Un contrôle des budgets et une optimisation des retours sur investissement permettent de contribuer directement aux objectifs stratégiques du groupe. » La plateforme Aprimo Marketing Studio on demand permet, en effet, de mesurer et d'améliorer en conséquence les performances des campagnes marketing multicanal. But compte plus de 200 enseignes réparties dans toute la France et communique régulièrement sur ses nouveautés pour répondre au besoin de renouvellement des consommateurs.

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