E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Business Objects se rapproche d'IBM

Publié par Sam AZZEMOU le

Les deux partenaires s'allient pour développer des solutions communes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le célèbre éditeur de solution de reporting et le concepteur informatique viennent de signer un accord de partenariat visant, d'une part, à améliorer l'interopérabilité de leurs produits et, d'autre part, à créer ensemble de nouveaux outils, notamment autour de Websphere, l'environnement orienté services d'IBM. Des produits informatiques et décisionnels qui concerneront des secteurs d'activité divers (distribution, finance, administration, santé et sciences de la vie). Par ailleurs, les deux sociétés souhaitent développer un réseau de distribution commun sur le segment des petites et moyennes entreprises où le décisionnel est en plein essor. IBM et Business Objects devraient, en outre, soutenir et mettre en avant les offres de leur partenaire respectif, aussi bien en termes de marketing, de support des ventes que de formation commerciale et technique sur l'ensemble de leurs produits existants. Pour Business Objects, qui se voulait jusqu'alors indépendant de tous les acteurs du marché (IBM, SAP, Oracle, Salesforce.com, Microsoft, BEA, etc.), il s'agit d'un signal fort qui pourrait même remettre en cause d'autres partenariats antérieurs.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande