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Tourisme : Sept conseils pour booster sa stratégie e-commerce

Publié par Jean-Jacques Manceau le

Afin d'accompagner les acteurs du tourisme à se préparer au mieux aux rebonds du secteur, Channable, leader européen de la gestion de flux et de l'automatisation SEA, prodigue sept conseils sur les meilleures stratégies e-commerce à mettre en place ainsi que les tendances du secteur.

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© ©sasun Bughdaryan - stock.adobe.com Pricing et réservations de dernière minute

En plus du manque de disponibilités, certaines destinations continueront d'être considérées "à risque", menant à beaucoup plus de réservations de dernière minute. Une baisse de prix généralisée ne sera pas une stratégie viable pour les entreprises du tourisme. La création de règles permettant de mettre des promotions de dernière minute en avant s'avèrera donc cruciale.

Les voyageurs sont extrêmement frileux à l'idée de réserver leurs vacances d'été en raison de l'incertitude qui plane. L'état d'esprit d'un voyageur partant à la dernière minute est diffèrent des autres : il ne voit pas ses vacances comme une nécessité mais va plutôt être regardant sur le contenu de l'offre qui lui est proposée. C'est pourquoi les réductions de prix fonctionnent bien. Pour rendre ces baisses de prix plus visibles, il peut être utile de créer des campagnes SEA qui feront explicitement apparaître la différence de prix, donnant alors aux promotions plus d'impact.


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