Noël 2020 commence déjà ! 6 tendances pour s'y préparer

Publié par Barbara Haddad le

Cette année, les fêtes de Noël revêtent un intérêt particulier. Alors qu'elles sont attendues pour nous apporter un peu de magie, nombreux sont ceux qui craignent de ne pouvoir se retrouver en famille en décembre ... Dans ces conditions, comment sont impactés les achats de Noël ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Pourra-t-on se retrouver pour Noël ?

Alors qu'un couvre-feu vient d'être instauré dans plusieurs métropoles Françaises, deux économistes, Esther Duflo et Abhijit Banerjee, avaient soumis dès la rentrée l'idée d'un nouveau confinement en décembre pour "sauver Noël" et permettre que les familles puissent se retrouver.

"Deux craintes majeures sont donc dans les esprits des Français : celui de ne pas pouvoir se retrouver en famille les 24 et 25 décembre et celle de ne pas pouvoir effectuer les achats de cadeaux si un nouveau confinement se profile ... Il n'est pas envisageable que le Père Noël ne puisse pas passer cette année d'autant que les fêtes de Pâques se sont passées sous confinement déjà", constate Franck Mathais, porte-parole de JouéClub.

Ainsi, 79% des personnes interrogées par la marque de sapins artificiels Balsam Hill, envisagent de rester chez eux cette année pour les fêtes, de peur de contaminer leurs proches.

Néanmoins, les familles semblent garder une constance dans leurs projets d'achats : selon le Baromètre Noël 2020 réalisé par le label Approuvé par les Familles, 63% des parents envisagent d'offrir 1 à 3 cadeaux par enfant pour Noël, avec un budget moyen de 140 € par enfant, ce qui est dans la moyenne des autres années.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet