Quelles sont les nouveautés proposées par Snapchat aux marques ?
Comme tous les ans, le réseau social Snapchat, présente les améliorations et les nouveautés de l'application lors de sa keynote annuelle. Quelles sont les tendances du Snap Partner Summit 2024 ?
Je m'abonneNYX Beauty Bestie, le mélange de réalité augmentée et d'IA
La marque NYX Professional Makeup a récemment présenté NYX Beauty Bestie, utilisant la réalité augmentée et l'intelligence artificielle pour rendre la création de looks amusants, sans désordre et facile à montrer dans un Snap. Une version avancée de cette Lens est dorénavant disponible, utilisant l'IA générative pour recommander une infinité de looks adaptés aux caractéristiques de chacun. Les marques peuvent utiliser cette technologie pour créer des expériences d'essayage virtuel.
La 5e génération des lunettes Spectacles
Snapchat a présenté sa cinquième génération de "Spectacles", ses lunettes de réalité augmentée. Transparente et autonome, la dernière version permet d'utiliser des Lenses. Les Spectacles fonctionnent avec Snap OS - le tout nouveau système d'exploitation - et sont dès à présent disponibles dans le cadre du programme de développeur Spectacles (Spectacles Developer Program). Les Spectacles fonctionnent avec un smartphone et grâce à la nouvelle application Spectacles, il est possible d'utiliser le mobile comme une manette de jeu personnalisée avec Lenses, lancer le mode Spectateur pour que tous les utilisateurs sans lunettes puissent suivre ce qu'il se passe. Elles sont équipées de quatre caméras qui alimentent le Moteur Spatial de Snap. Les Spectacles offrent jusqu'à 45 minutes d'autonomie continue.
Certaines marques ont déjà testé les Spectacles
Les développeurs et les équipes AR utilisent déjà Lens Studio et Snap OS pour créer de nouvelles Lenses pour Spectacles. Lego Group a lancé Bricktacular, un jeu interactif en réalité augmentée entièrement contrôlé par les mains et la voix. ILM Immersive, le studio interactif primé de Lucasfilm, développe de nouvelles expériences permettant de relier tous les utilisateurs à la galaxie Star Wars. Snapchat s'est également associé à Niantic, une entreprise de jeux vidéo, pour proposer certaines expériences les plus appréciées sur Spectacles, notamment Peridot et Scaniverse (jeux de RA créés par Niantic). Enfin, grâce à Wabisabi Games, développeur de jeux vidéo, il est possible de jouer à Capture The Flag d'une manière totalement nouvelle.