Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

8 mars 2021 : La femme a le droit à tous les honneurs !

Publié par Barbara Haddad le

Chaque 8 mars, c'est l'occasion pour les institutions publiques et privées de mettre les droits des femmes à l'honneur : mise en avant de l'empowerment féminin, célébration de la beauté plurielle, etc. C'est aussi le moment opportun pour rappeler l'importance de lever les tabous autour du féminin.

Je m'abonne
  • Imprimer
Extrême : l'empowerment féminin

La marque de glaces Extrême a décidé, à l'occasion de la journée des droits de la femme, d'engager la conversation sur le thème de l'empowerment féminin via un programme de contenus inspirants nommé Extrêmely YOU.

La campagne se décline en digital et notamment sur Instagram et YouTube, à partir de 8 mars 2021. Elle met en avant 5 portraits de femmes passionnées de sports de glisse (surf, snowboard, patins à glace etc.) afin de mettre en avant leurs histoires, leurs valeurs et comment elles ont réussi à s'affranchir des diktats sociétaux pour être libre et vivre de leur passion.

Le premier portrait dévoilé sera celui de Manon Lanza @allonsrider suivi de ceux de Manon Petitlenoir, Valeriya Gogunskaya, Alix Bouquet et Alice Lemoigne.

"Aujourd'hui, beaucoup de femmes ne prétendent pas encore à leur idéal. Par peur de l'échec, mais surtout à cause du poids de l'héritage sociétal et des normes établies. Pourtant, ce sont elles qui seront instigatrices du changement. Alors, si nous pouvons, à notre niveau, contribuer à faire circuler les discours de personnalités féminines inspirantes, à lutter contre les stéréotypes et les préjugés, pourquoi ne pas essayer ? Ce programme, c'est aussi la volonté d'une entreprise de faire bouger les lignes. Si personne n'osait sortir de son périmètre, prendre de risques, proposer, suggérer, serions-nous en mesure d'esquisser un monde différent ?", explique Laura Fantoni, responsable de la marque Extrême chez Froneri, dans un communiqué.

Une rencontre avec la communauté sera organisée cet été pour permettre à d'autres femmes de découvrir la ride en compagnie de tout le crew du programme Extrêmely YOU.

Enfin, cette première série de portraits a pour vocation de se décliner prochainement sur d'autres secteurs d'activité.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet