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Content First 2021 : les témoignages de FNAC DARTY, Cheerz, Materne, Carrefour

Publié par Barbara Haddad le

Les marques n'ont plus uniquement une activité de commercialisation de produits et services. Elles créent aussi des contenus utiles ou divertissants visant à apporter de la valeur ajoutée à leur clients et leur communauté mais aussi nourrir leur image. Quels sont les enjeux en 2021 ?

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17h Live Shopping : le retour d'expérience de Carrefour

" Le e-commerce ne faiblit pas quelles que soient les géographies du groupe Carrefour, le mobile continue à gagner en importance. Nous avons gagné plusieurs années en quelques mois de covid. De nombreux tests et innovations ont pu être déployés dans de nombreux pays du groupe" explique Thomas Rudelle, Global Digital Marketing Director Carrefour.

Face au contexte de multiples confinements, l'enjeu pour l'enseigne Carrefour a été de répondre aux demandes des clients e-commerce en particulier avant et au début des premiers confinement, alors qu'en mars 2020 les hypermarchés ne pouvaient plus bénéficier de la distribution des catalogues papier. Comment alors les aider à générer du trafic en magasin à l'aide de la publicité digitale. "C'est ainsi qu'est venue l'idée de tester de nouvelles expériences de commerce, comme le live commerce, dont nous regardions déjà l'explosion du phénomène en Chine, avec des réflexion sur comment le transposer en Europe et avec quels partenaires (plateformes). Le second confinement a accéléré la prise de décision", poursuit Thomas Rudelle.

Pour initier cette démarche de e-commerce innovante, l'enseigne a eu le réflexe de créer des équipes pluridisciplinaires autour de la table : e-commerce, marchandise (ceux qui achètent les produits) et gestion de projet. Aujourd'ui Carrefour en est à son 4ème show (trois consacrés aux jouets de Noël et un à la puériculture). Un prochain live commerce dédié à la foire aux vins est prévu le 12 avril et d'autres encore !

" Les consommateurs achètent pendant mais aussi après, le live est un prétexte, mais le show peut se regarder en replay. à la différence du télé shopping d'autrefois, c'est interactif. Les spectateurs interagissent avec les animateurs, entre eux : c'est véritablement communautaire", constate Thomas Rudelle.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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