Content First 2021 : les témoignages de FNAC DARTY, Cheerz, Materne, Carrefour

Publié par Barbara Haddad le

Les marques n'ont plus uniquement une activité de commercialisation de produits et services. Elles créent aussi des contenus utiles ou divertissants visant à apporter de la valeur ajoutée à leur clients et leur communauté mais aussi nourrir leur image. Quels sont les enjeux en 2021 ?

Je m'abonne
  • Imprimer
14h05 Ces entreprises qui nous racontent des histoires - Olivier Sere

Le récit de marque, la capacité à se raconter est devenue centrale dans le succès d'une entreprise. Le storytelling, simple mise en scène de faits, est désormais dépassé. Il laisse la place à des histoires plus riches, plus variées, plus étonnantes. Une entreprise qui délivre la bonne histoire, crédible, argumentée, habitée par des engagements concrets, nous la croyons. Mais pour celles qui croient nous tromper, nous sommes sans pitié !

" Raconter un beau récit pour attirer de nouveaux actionnaires, filer cette narration dans le temps pour séduire et fidéliser, voilà la mission de ce que l'on appelle l'équity story. (...) Au sens littéral, l'équity story désigne tout simplement l'histoire de l'action ou du titre de bourse, c'est à dire l'histoire de l'entreprise. (...) Avec l'équity sory les faits et les chiffres deviennent des chapitres où les personnages du récit. Mais, pour réussir cette transmutation loin d'être évidente, il faut en passer par les quelques règles d'or qui façonnent inévitablement une bonne equity story. La première "Vers le futur tu regarderas et sur le potentiel de l'entreprise tu te focaliseras".

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet