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Service client : Groupama adapte ses agences aux clients en situation de handicap

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Service client : Groupama adapte ses agences aux clients en situation de handicap

Groupama, l'assureur mutualiste attentif à l'inclusion des personnes handicapées, rend accessible son service téléphonique et va plus loin en facilitant également l'accueil des clients en agence.

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Depuis le vote de la loi pour une République numérique, dite loi Lemaire, toute entreprise dont le chiffre dépasse 250 millions d'euros doit permettre aux personnes sourdes ou malentendantes d'utiliser son service client.

Une équipe de 5 vidéo-conseillers

Pour l'accompagner dans cette évolution, Groupama fait appel à l'entreprise Deafi. Cette dernière a pour spécificité de former des conseillers sourds et malentendants pour répondre aux clients, eux-même sourds ou malentendants, de ses partenaires. Elle emploie d'ailleurs 80 % de travailleurs handicapés.

Dans le cadre de cette collaboration avec Groupama, une équipe dédiée de 5 " vidéo-conseillers " Deafi et d'un responsable, tous au fait des spécificités des services du secteur assuranciel a été construite.

Un échange facilité

Pour toute demande, l'assuré Groupama se rend sur le site Groupama.fr, où il peut, dès la page d'accueil contacter un vidéo-conseiller Deafi. Un premier échange a lieu : en langue des signes française ou en langue parlée complété via webcam, ou encore par transcription écrite simultanée. Si les informations générales apportées ne suffisent pas, un interprète Deafi appelle alors un interlocuteur Groupama et effectue la traduction en direct.

Concernant l'accueil physique, dans les agences qui auront mis en place le dispositif, les conseillers Groupama pourront de la même façon contacter un interprète en langue des signes française en se connectant au service.

Un même service pour tout le groupe

Le déploiement de l'accueil téléphonique se fera entre avril et mai, tout d'abord pour les caisses Groupama Nord Est, Groupama Grand Est, Gr oupama Rhône-Alpes Auvergne, Groupama d'Oc et Groupama Assistance, puis pour Groupama Paris Val de Loire, Groupama Loire Bretagne, Groupama Centre Manche, Groupama Centre-Atlantique , Groupama Océan Indien et Groupama Antilles Guyane.

L'accueil physique concernera les agences situées en milieu urbain, au plus près des associations d'aide aux personnes sourdes et malentendantes. Il sera mis en place entre mai et juin pour les caisses régionales Groupama Grand Est, Groupama Nord-Est, Groupama Rhône Alpes Auvergne et Groupama d'Oc, Groupama Paris Val de Loire et Groupama Océan Indien.



 
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