Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

YouTube et le spam, TikTok et le foot, Facebook et les NFTs... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : le groupe Meta intègre les NFTs à Facebook, TikTok est le partenaire de l'Euro féminin de l'UEFA 2022, YouTube lutte contre les spams...

Je m'abonne
  • Imprimer

L'application Juice dévoile le son des tweets

Juice, l'application qui mise sur l'audio, donne maintenant de la voix aux tweets.

Juice propose quotidiennement à ses utilisateurs un accès audio à l'actualité grâce à la rédaction virtuelle qui collecte et lit les infos publiées par des dizaines de grands médias ; des podcasts courts sur différents sujets ; des pauses musicales qui nécessitent un service extérieur de musique comme Spotify ou Apple Music ; et des services pratiques qui permettent de se fondre dans la vie quotidienne comme la météo localisée et l'horloge. Des rubriques audio qui accompagnent les utilisateurs dans leur journée !

À l'occasion de son 1er anniversaire, Juice, l'Instagram de l'audio, lance les tweets à haute voix, afin de compléter son application dédiée à « l'infotainment ». Juice inaugure une nouvelle approche média en proposant tous les contenus sous forme audio. Que cela soit des stations de radio comme RFI, France Inter, radio classique ou Europe 1, des titres de presse comme Le Monde, Le Figaro, Libé ou Zdnet, Techcrunch, Wired ou The Economist, des podcasts indépendants ou de grands groupes, ou simplement les derniers tweets de personnalités, l'utilisateur est informé et diverti au son de Juice.

Pour rafi Haladjian, co-fondateur de Juice : « Alors que Twitter annonce à son tour qu'il va offrir l'audio, Juice veut faire de l'audio l'expression de convergence de tous les médias. L'audio est le moyen de communication le plus naturel de l'homme et il nous apparaît inéluctable de revenir vers cette communication naturelle grâce à la technologie, plutôt que de continuer à utiliser des écrans qui ne sont que l'évolution de la machine à écrire quand on y pense. Grâce à sa philosophie de curation et la finesse de sa personnalisation, Juice s'intègre dans nos quotidiens sans nous imposer de nouvelles routines ».

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet