E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Twitter et la désinformation, Snapchat et la politique, Twitch et le Z Event... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : le Z Event bat un nouveau record sur Twitch, Snapchat sensibilise les jeunes à la politique, Twitter lutte contre la désinformation avec Birdwatch...

Je m'abonne
  • Imprimer

Nouveau record pour le Z Event sur Twitch

La 7e édition du Z Event, l'événement caritatif organisé sur la plateforme Twitch, avait lieu le week-end dernier, du 8 au 11 septembre, au Palais des Congrès de Montpellier.

Le Z Event a été créé par Adrien Nougaret (ZeratoR) et Alexandre Dachary (Dach), experts du stream, et a connu sa première édition en 2016. Divisé en 2 parties, l'événement commence par un showcase et est suivi par un marathon de streaming jeux vidéo pendant plus de 50 heures. Les streamers participants diffusent du contenu en direct tout le week-end et encouragent les viewers à se mobiliser pour une association caritative.

Lors de la 6e édition, un record a été battu et a permis de récolter 10 064 480 euros pour l'association Action Contre La Faim. Cette année encore, c'est un nouveau record obtenu pour le Z Event et ses 57 streamers engagés puisque 10 182 126 euros ont été récoltés pour Sea Shepherd, LPO, WWF, Time For The Planet et The SeaCleaners, cinq associations qui oeuvrent pour la protection de l'environnement. Dès la première heure de stream, le compteur avait déjà atteint le cap de 1 million d'euros récolté.


Pour parvenir à récolter un maximum de fonds, les streamers participants mettent en place des « Donation Goals », des défis qu'ils sont obligés de réaliser si la cagnotte atteint un certain palier. Les viewers ont également la possibilité d'acheter des t-shirts à l'effigie du Z Event, dont les bénéfices sont reversés aux associations de l'édition. En plus des streamers participants, les chanteurs Big Flo et Oli ont offert un concert au début de l'événement, de manière à attirer encore davantage de public.

Le Z Event semble alors bien parti pour tenter de battre un énième record l'année prochaine...


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet