E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

TikTok et la pub, Squeezie et la fiction, YouTube et son nouveau design... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : YouTube change de design, Squeezie sort un court-métrage avec Prime Vidéo pour Halloween, TikTok propose de nouvelles solutions publicitaires...

Je m'abonne
  • Imprimer

Squeezie sort un court-métrage avec Prime Video pour Halloween

Après le succès de son GP Explorer, le premier Youtubeur et streamer de France, Squeezie, poursuit sa conquête de tous les genres en annonçant en plein live Twitch qu'il a créé un court métrage d'horreur avec Prime Vidéo, qui sera publié le 31 octobre à l'occasion d'Halloween. Comment est né ce projet ?

Squeezie a conquis un large public avec un concept de vidéo YouTube appelé « thread horreur » il y a déjà plusieurs années. Ce concept prenait à l'origine, la forme d'une histoire paranormale/horreur trouvée sur Twitter (en format thread) et lue/racontée par le Youtubeur. Par la suite, Squeezie allait chercher des histoires d'horreur sur la plateforme Reddit et les racontait en vidéo à l'aide de visuels illustratifs, de manière à plonger le spectateur dans l'histoire. Aujourd'hui, le youtubeur continue de partager des "Thread horreur", mais dans un nouveau format IRL : il s'entoure des protagonistes directement concernés par les histoires d'horreur, dans un lieu qui arbore un univers sombre et désuet pour rendre le partage encore plus réel et tangible.

Au vu du succès de ce format de vidéo, largement réclamé par les abonnés de Squeezie tous les mois, il a lancé en mars 2022 une BD appelée « Bleak » à l'intérieur de laquelle les lecteurs pouvaient retrouver 3 histoires d'horreur inédites créées et imaginées par Squeezie et ses équipes.

Le youtubeur ne s'arrête pas là puisqu'après avoir conquis le domaine de la vidéo YouTube, du streaming, du gaming, de la BD, ou encore de la course automobile, il décide de se lancer dans le court-métrage.

Avec Prime Vidéo, il lancera le 31 octobre prochain « Bleak WHO », un court-métrage d'horreur réalisé par Théodore Bonnet, inspiré de ses fameux thread. Ce court-métrage sera publié sur YouTube, et sur le compte Twitter français de Prime Vidéo, toujours en format thread. Il sera découpé en plusieurs vidéos qui seront publiées dans des tweets, les uns à la suite des autres. Squeezie mêle alors horreur et innovation en proposant à ses abonnés de découvrir un thread horreur d'un nouveau genre.




NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet