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Snapchat et les célébrités, TikTok et la pub, WhatsApp et les emojis... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok lance une nouvelle manière de faire sa pub, Snapchat s'associe à Cameo, WhatsApp lance les réactions aux messages, Meta aide les TPE-PME...

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La start-up Vogz devient la première banque de contenu TikTok et Reels française

Suite à la récente ascension de TikTok et le pivot d'Instagram vers Reels, la création de contenu utilisateur vidéo s'avère être aujourd'hui une étape indispensable pour les marques cherchant à accroître leur visibilité et surfer sur cette nouvelle tendance du marché publicitaire.

C'est dans cette optique que la start-up Vogz met à disposition des marques une solution pour industrialiser la production de contenu vidéo utilisateur créatives à des fins publicitaires mais aussi organiques, en quelques clics. La start-up considère que les utilisateurs parviennent parfois plus facilement à créer du contenu, que les marques elles-mêmes.

Propulsée par l'agence Wardogz, la start-up Vogz permet aux marques de créer leur brief produit, de l'envoyer sur la plateforme, pour qu'elle puisse se charger d'organiser des castings avec des créateurs appelés les « vogzters », qui sont chargés de proposer un contenu vidéo original et créatif. Toutes les vidéos sont ensuite envoyées aux marques, qui feront leur choix parmi les participants au casting. Enfin, les marques récupèrent le contenu vidéo, et le vogzter bénéficie de sa rémunération.

Ainsi, Vogz propose de faciliter la rémunération des créateurs sur les réseaux sociaux, en donnant aux gagnants de ses casting des rémunérations allant de 100€ à 150€ pour des contenus de 30 secondes en moyenne avec 4 à 6 gagnants par casting. De l'autre côté les marques en profitent pour fournir les algorithmes des plateformes très gourmandes en contenu vidéo.

Alan Ghenassia, son fondateur au courant de cette problématique précise : « Nous connaissons les difficultés que rencontrent les entreprises à essayer d'exister sur le digital. Nous comprenons également que la majorité des créateurs ne peuvent pas vivre de leur créativité sur les réseaux. Vogz se positionne entre ces deux problématiques pour mettre en relation cette manne de jeune créateur et les marques en demande. »

Alan Ghenassia ajoute : « Nous connaissons une superbe croissance de notre nombre d'utilisateurs depuis la mise en ligne en Novembre 2021. De nombreux utilisateurs des pays francophones (Belgique, Suisse, Canada...) nous sollicitent chaque jour pour participer à nos castings. Vogz a pour ambition de devenir la plateforme incontournable pour la création de contenu authentique. »

Vogz commercialise actuellement 5 formats originaux de contenu : des témoignages, des tests produits, des chorégraphies, de l'acting et des vidéos créatives.

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