Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Snapchat et les célébrités, TikTok et la pub, WhatsApp et les emojis... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok lance une nouvelle manière de faire sa pub, Snapchat s'associe à Cameo, WhatsApp lance les réactions aux messages, Meta aide les TPE-PME...

Je m'abonne
  • Imprimer

Snapchat signe un partenariat avec Cameo

Cameo, l'application qui permet d'acheter des vidéos ou messages personnalisés de personnes connues, a créé Snap X Cameo, un programme qui offre aux partenaires de Snapchat la possibilité de faire appel à des célébrités pour qu'elles participent à la création d'un contenu publicitaire.

Alors que les marques font appel à des influenceurs ou personnalités pour faire la promotion de leurs produits et de leurs services, Snapchat et Cameo for Business ont décidé de leur faciliter la tâche, en leur permettant d'accéder à une liste de célébrités pouvant participer à une vidéo publicitaire diffusée en digital. Qu'il s'agisse de chanteurs, d'acteurs, de musiciens, de sportifs, ou même d'influenceurs, les marques ont le choix parmi plus de 45000 personnalités.

Le contenu proposé par ces célébrités sera le même contenu que l'on retrouve sur la plateforme Snapchat : une vidéo courte, personnalisée et impactante en format vertical. Les équipes de Cameo for Business travailleront directement avec les partenaires pour trouver les personnalités qui correspondent le plus à leurs objectifs publicitaires. Avec ce programme, les annonceurs auront également accès aux services de montage vidéo de Cameo for Business, à des tarifs préférentiels, mais aussi à un meilleur ROAS (Return On Ad Spent).

« L'incroyable capacité de Cameo : la liste de talents, associée aux offres publicitaires de Snapchat créera un véritable partenariat gagnant-gagnant pour nos spécialistes du marketing », a déclaré Peter Naylor, VP Sales de Snap Inc.

« Cameo for Business a fait tomber les barrières traditionnelles et a permis aux marques de travailler directement avec des talents pour créer un contenu qui résonnera réellement avec leur public », a déclaré Arthur Leopold, président de Cameo.

Ce partenariat a été présenté lors d'une conférence de l'IAB NewFronts 2022, l'évènement annuel de l'industrie de la publicité numérique, qui avait lieu du 2 au 5 mai.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet