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Meta, Twitter et la sécurité, Google et les visuels, YouTube et la pub... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta réécrit sa politique de confidentialité, Twitter paie ses erreurs du passé, Google mise sur les visuels, YouTube introduit les pubs sur Shorts...

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TikTok facilite les collaborations entre marques et créateurs

Ce n'est un secret pour personne, TikTok est véritablement le réseau social qui inspire les autres plateformes, mais qui inspire aussi les créateurs et les marques. Il arrive régulièrement que des marques s'associent à des créateurs de la plateforme pour créer de nouveaux types de contenu. Pour permettre aux marques de bénéficier de la puissance créative de la plateforme, TikTok présente Branded Mission, une solution pour inspirer les collaborations entre marques et créateurs.

Cette solution publicitaire inédite donne la possibilité aux annonceurs d'exploiter le contenu développé par des créateurs sur TikTok et de transformer les vidéos les plus performantes en publicités.

En utilisant Branded Mission, les marques peuvent inciter la communauté TikTok à contribuer à leur campagne publicitaire : les marques peuvent développer un brief et le partager auprès des créateurs pour qu'ils participent à la Branded Mission ; elles peuvent laisser les créateurs raconter des histoires authentiques : les créateurs TikTok peuvent choisir les Branded Mission qui les inspirent et y participer. Les marques sélectionneront leurs créations originales préférées et amplifieront leur visibilité grâce à de l'achat publicitaire. Enfin, elles pourront découvrir un large écosystème de créateurs qui définissent les tendances sur TikTok : les marques disposent de nouvelles solutions pour découvrir et interagir avec plusieurs créateurs. Ceux qui ont au moins 18 ans et plus de 1 000 abonnés seront éligibles à la solution Branded Mission.

Les créateurs éligibles, et dont les vidéos sont sélectionnées par la marque comme publicités, bénéficieront d'une rémunération et d'une large audience. Sur chaque page de Branded Mission, les créateurs verront l'opportunité de gain potentiel avant de choisir d'y participer.

Branded Mission est actuellement en phase d'essai et disponible aux marques et créateurs dans une dizaine de pays, dont la France.

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