Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Meta retente la monnaie numérique, Instagram s'engage, Google et l'IA, Elon Musk et Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta se relance dans la monnaie numérique, Instagram soutient les causes engagées, Elon Musk rejoint Twitter, puis repart.

Je m'abonne
  • Imprimer

Google renforce son moteur de recherche grâce à l'IA

Google a récemment annoncé lancer Multisearch, une Lens permettant de faire des recherches sur Google en mélangeant à la fois texte et image. En effet, cette fonctionnalité permet d'utiliser une photo ou même une capture d'écran, qu'il est possible de compléter par du texte pour obtenir des résultats plus optimisés.

Par exemple, pour retrouver la référence d'une robe, un utilisateur peut intégrer la photo de cette robe à sa recherche, et rajouter le texte « vert », pour retrouver cet article, mais en vert. Il est aussi possible de prendre une photo d'une plante et d'ajouter le texte « instructions d'entretien », afin de permettre à l'intelligence artificielle de Google d'identifier la nature de la plante ainsi que les informations liées à son entretien.

Avec Multisearch, Google met en place une nouvelle manière d'obtenir des informations, facilitée et optimisée, grâce à l'évolution de son intelligence artificielle. Google Lens Multisearch est pour le moment disponible en version bêta aux Etats-Unis.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet