Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Instagram mise sur la personnalisation, Zoom arrive sur Twitch, Netflix et le gaming... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Netflix propose de nouveaux jeux mobiles, les réunions Zoom arrivent sur Twitch, Instagram mise sur la personnalisation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Instagram mise sur la personnalisation

Comme chaque semaine, Adam Mosseri annonce de nouvelles fonctionnalités qui arrivent sur Instagram. Cette semaine, le patron de la plateforme annonce proposer une nouvelle manière d'organiser son feed grâce à deux nouvelles fonctionnalités de personnalisation : Following et Favorites. Si un utilisateur décide d'organiser son feed avec la fonctionnalité « Following », les posts proposés seront ceux postés par les comptes auxquels il est abonné, par ordre chronologique. Si un utilisateur décide d'organiser son feed avec la fonctionnalité « Favorites », les posts qu'il retrouvera en priorité seront ceux postés par les comptes placés dans la liste « Favorites », mais toujours dans un ordre chronologique. Adam Mosseri affirme vouloir miser sur la personnalisation pour favoriser l'utilisation de l'application. D'autres changements seront donc à prévoir dans les semaines à venir.

Par ailleurs, une nouvelle fonctionnalité sera proposée à tous les utilisateurs des Etats-Unis : la possibilité d'étiqueter des produits et des marques sur une publication, comme pouvaient déjà le faire des créateurs certifiés. Dans sa volonté d'étendre son offre e-commerce, Instagram souhaite permettre à tous de pouvoir partager les références des produits apparents dans une publication.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet