Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

L'année 2021 résumée en 10 hashtags sur Twitter

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
L'année 2021 résumée en 10 hashtags sur Twitter

Visibrain, outil de veille des médias sociaux, passe en revue l'année 2021 à travers les 10 hashtags les plus utilisés sur Twitter.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'outil de veille français propose son top 10 établit entre le 1er janvier et le 1er décembre 2021.


#Covid19 perd en popularité et est 2 fois moins utilisé sur Twitter qu'en 2020, malgré sa place persistante sur la plateforme, puisqu'il occupe toujours la première place. Il est accompagné du #PassSanitaire, sujet qui reste au centre des conversations depuis sa mise en place, en troisième position de ce top. La crise sanitaire occupe toujours une place dominante dans les médias.

Place aux divertissements cette année : leurs hashtags occupent une grande partie des réseaux sociaux. Un regain de popularité pour #Concours (2), l'émission de télévision la plus populaire #KohLanta (5), #TeamOM (7), et l'émission la plus commentée #TPMP (10).

Objectif Présidentielle 2022 avec #Macron (4), qui génère 1,3 fois moins de messages que l'année dernière, et #Zemmour (9), au coeur des polémiques, qui dominent le monde politique sur Twitter.

À ce top 10, que le divertissement domine, s'ajoute deux mouvements de contestation, #FreeSenegal (6) qui occupe l'oiseau bleu sur une courte période, et #SaccageParis (8) qui alimente les conversations et qui a pour rôle d'interpeller la Maire de Paris.

Entre pandémie, débats de société, ou sujets plus légers, l'année 2021 sur Twitter en France marque une fois de plus l'importance des réseaux sociaux dans le partage de tous ces sujets.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande