Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Bourse : Air Liquide veut séduire les nouveaux investisseurs en social media

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
Bourse : Air Liquide veut séduire les nouveaux investisseurs en social media

Alors que les confinements ont augmenté l'épargne et le temps libre des Français, nombreux sont ceux à s'être tournés vers la bourse. Après avoir gagné 50 000 nouveaux actionnaires individuels en 2020, Air Liquide veut renforcer cette tendance via une campagne social media ciblant les 30-44 ans.

Je m'abonne
  • Imprimer

Connue pour ses initiatives en direction de ses actionnaires individuels, l'entreprise Air Liquide veut augmenter leur nombre et profiter du regain d'intérêt de nombreux Français pour la bourse. L'entreprise a lancé le 6 avril 2021 une campagne social media ciblant les 30-44 ans et mettant en avant, jusqu'en juin, l'intérêt pour ces derniers d'investir dans Air Liquide. Sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter, le spécialiste des gaz industriels veut pousser un maximum d'internautes à rejoindre la famille des "#Inventeursdavenirs", en mettant en avant à la fois les capacités d'innovation de l'entreprise, mais aussi les performances de l'action Air Liquide sur le long terme, ainsi que toutes les actions déployées par l'entreprise en direction de ses 470 000 actionnaires individuels (primes de fidélité, actions gratuites, etc.), lesquels détiennent un tiers du capital d'Air Liquide.

Pour parler aux "idéalistes, prudents, audacieux, superstitieux ou futuristes", des visuels ont été déployés sur les réseaux sociaux pour promouvoir les projets d'innovations d'Air Liquide, tant en matière de développement durable que d'hydrogène, ainsi qu'une vidéo donnant 5 bonnes raisons de devenir actionnaire individuel, alors qu'un site dédié a été mis en ligne pour fournir de l'information sur les performances financières d'Air Liquide ou encore des conseils sur l'ouverture d'un compte titres.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande