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Klarna lance une plateforme pour mettre en relation les influenceurs et les marques françaises

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Klarna lance une plateforme pour mettre en relation les influenceurs et les marques françaises
© Klarna

Creator Platform connecte les commerçants avec les créateurs de contenu qui correspondent le mieux à leur marque et permet une collaboration plus efficace grâce à une messagerie instantanée, la gestion des jeux concours ou des commissions.

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Klarna, acteur de la banque de détail, des paiements et des services de shopping, annonce le lancement en France de la Creator Platform, qui met en relation les marques avec les influenceurs les plus adaptés et mesure les performances en temps réel, permettant aux commerçants de mieux engager leurs publics cibles et de mieux rentabiliser leurs partenariats avec les influenceurs. Pour les créateurs de contenu, la plateforme permet de maximiser leurs revenus et de fournir des recommandations de produits plus pertinentes à leurs abonnés.

Marketing d'influence

Avec ce lancement, Klarna rejoint l'économie du marketing d'influence, ouvre un nouveau canal crucial pour ses 450 000 partenaires commerçants dans le monde et renforce son activité de marketing d'affiliation générant plus de 600 millions de prospects par an pour ses partenaires commerçants.

Développée suite à l'acquisition d'APPRL en 2021, la plateforme a d'abord été lancée aux États-Unis en octobre 2022 et est désormais disponible dans les 45 régions de Klarna dont la France.

Les créateurs de contenu sont au coeur des achats en ligne, aidant les consommateurs à découvrir des marques et des produits de manière plus engageante et authentique que jamais. En effet, 38 % des acheteurs français qui achètent via les réseaux sociaux le font directement depuis les pages des influenceurs. Parmi les Générations Z, ce chiffre est encore plus élevé (48 %). Cependant, les influenceurs ont encore du mal à trouver un équilibre entre la croissance de leur activité et la création d'un contenu unique qui se distingue sur un marché saturé. Les commerçants, quant à eux, font état de difficultés à trouver les bons influenceurs et à mesurer l'engagement auprès de leur public cible. La nouvelle plateforme de Klarna ambitionne de répondre à cette problématique en mettant en relation les commerçants et les influenceurs et en rationalisant chaque étape du processus, de la sélection initiale à l'analyse des performances, en passant par le suivi des ventes et la gestion de la facturation.

Au lieu de signer des contrats individuels pour chaque nouveau partenariat, les influenceurs ont avec Klarna un accès direct aux plus grandes marques dans le monde et peuvent choisir parmi des milliers de produits à recommander instantanément à leurs abonnés. Les commerçants, quant à eux, peuvent rechercher dans une base de plus de 500 000 créateurs de contenu dans le monde et, lorsqu'ils collaborent, suivre leurs performances en temps réel - y compris le trafic, les ventes, les taux de conversion et plus encore, le tout segmenté par créateur, canal et produit. Cela leur permet d'intensifier leurs activités et d'utiliser les données pour réinvestir dans les créateurs les plus performants afin d'obtenir un meilleur retour sur investissement. En moyenne, les marques utilisant la plateforme voient leurs ventes issues des collaborations avec les influenceurs tripler et signalent une diminution de 80 % du temps consacré à la gestion des partenariats influenceurs.

Martin Landen, fondateur d'APPRL et responsable du Social Shopping chez Klarna déclare ; "Chaque minute où les influenceurs passent à s'occuper de tâches administratives fastidieuses est un temps précieux perdu qui aurait pu être consacré à la création de contenu attrayant. En donnant accès à des partenariats d'affiliation, des campagnes de marque et des activations avec les plus grandes marques du monde, Klarna permet aux créateurs de monétiser leur influence à grande échelle et de se concentrer sur la production de contenu de qualité. En même temps, Klarna aide les commerçants à ne plus se poser de questions sur les collaborations entre influenceurs en identifiant les talents qui correspondent à leur marque et les canaux qui génèrent les meilleurs résultats."

Emilia de Poret, créatrice et directrice de la mode chez Klarna, ajoute : "Avec son interface fluide et simple, la plateforme de Klarna est un incontournable pour toutes les catégories d'influenceurs, peu importe si vous débutez ou si vous avez déjà une énorme communauté. En me permettant de choisir parmi des milliers de produits à recommander à mes abonnés, la plateforme facilite plus que jamais la transformation du reach en retours. Et grâce à des informations en temps réel regroupées dans un seul et unique aperçu, je peux découvrir ce que mes abonnés apprécient, ce qui m'aide à créer un contenu meilleur et surtout plus pertinent."

Comment fonctionne la Creator Platform :

Après avoir connecté son site e-commerce à Klarna, le marchand choisit les produits qu'il souhaite promouvoir et définit le niveau de commission auquel il souhaite récompenser les influenceurs.

En quelques clics, les créateurs sélectionnés peuvent alors générer des liens d'affiliation à ajouter à leur contenu sur les réseaux sociaux et immédiatement commencer à être rémunérés.

Pour travailler avec des créateurs de contenu spécifiques, la marque peut également filtrer la base de données internationale de Klarna ou simplement choisir parmi les recommandations générées par l'intelligence artificielle.

Les commerçants peuvent parcourir les profils de différents créateurs pour obtenir des informations pertinentes telles que le reach, les taux de conversion, la localisation de l'audience et leurs produits les plus performants.

La plateforme comprend une fonction de messagerie directe où les créateurs et les marques peuvent discuter et gérer les demandes de cadeaux.

Les tableaux de bord de Klarna affichent instantanément le contenu qui génère le plus de trafic sur la page du commerçant et lui permettent de suivre en temps réel les clics et les ventes générés par chaque créateur et d'orienter son budet. Le tableau de bord des créateurs indique les produits et les marques les plus performants, les aidant à comprendre ce qui résonne le plus avec leur public.

Enfin, la facturation est gérée automatiquement par la plateforme qui permet aux créateurs de percevoir leurs paiements en une seule facture mensuelle.

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