Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

#SIA2022 : Les 10 innovations techno à découvrir au Salon de l'Agriculture

Publié par Doriane Dos Santos le

La 58ème édition du Salon de l'Agriculture qui met l'accent sur les retrouvailles "en vrai", misera avant tout sur l'innovation, pour promouvoir la FrenchAgriTech, dans un objectif d'allier savoir-faire agricole français et FrenchTech. Voici notre top 10 des (agr)innovations à retrouver cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer

Weenat : l'application qui contrôle la météo grâce à l'IA

Weenat présentera des outils qui permettront de prédire et anticiper les aléas climatiques, de véritables freins aux exploitations agricoles, et d'autant plus ces dernières années. Le réchauffement climatique rendant de plus en plus imprévisibles les conditions météorologiques, l'objectif de Weenat est de réduire les destructions de cultures en rendant accessible ces prévisions basées sur l'intelligence artificielle. C'est grâce à des capteurs connectés que les agriculteurs seront en mesure de savoir ce qu'il se passe sur leur exploitation en temps réel. Ils auront la possibilité de suivre les risques de gel grâce à des capteurs qui mesurent la température des bourgeons, ou de piloter les apports en eau grâce aux sondes d'irrigation connectées à l'application mobile proposée par la startup.

C'est grâce à l'acquisition de Weather Measures, et à l'IA que Weenat a pu développer des modèles d'apprentissage évolutifs : WeeFrost qui prévient le gel à la parcelle sur 4 jours ; et Weedrip, qui permet de prédire l'eau disponible dans le sol à J+7.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles