E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Publié par Mégane Gensous le - mis à jour à
J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Deux ans après le lancement de son projet d'intelligence artificielle, J. Walter Thompson équipe son bureau français de son outil Pangaea.

Je m'abonne
  • Imprimer

Elle tire son nom du supercontinent qui aurait cédé à l'époque mésopotamienne pour donner naissance aux cinq continents actuelles. Pangeae, l'intelligence artificielle développée créée par J. Walter Thompson, a en effet pour vocation de rassembler ses 12000 collaborateurs quels que soient leur poste, leur bureau et même leur pays. Initié en 2015 par le réseau d'agence et son entité Mirum, le projet a été conçu par la société technologique suisse Starmind pour une première mise en service en mars 2016. A présent, Pangaea est disponible dans l'hexagone pour le bureau boulonnais récemment relancé par J. Walter Thompson grâce à sa traduction en lange française (après l'anglais, l'espagnol et le portugais). Accessible via un site, comme application mobile et comme outil de bureau, l'IA serait déjà utilisée par un tiers du réseau. Le principe : mettre l'intelligence collective au service de la résolution de problématiques stratégiques ou de simples questions, de "Comment les fournisseurs de télévision par câble de votre pays traitent-ils des nouvelles technologies de diffusion disponibles?" à "Qu'est-ce que le mot destin signifie pour vous ?" en sollicitant les experts de chaque domaine ou les utilisateurs réactifs. Prochaine évolution de Pangaea ? J. Walter Thompson regarde notamment du côté de la voix, en réfléchissant à intégrer l'outil à Alexa (Amazon) ou Watson (IBM).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande