Salesforce acquiert Slack pour 27,7 milliards de dollars
Salesforce l'a annoncé ce mardi, en parallèle de ses résultats trimestriels : il a l'intention de s'offrir Slack. Son objectif : boucler l'opération d'ici à la mi-2022. Le deal associe cash et échange de titres. Avec la base suivante : 1 action Slack = 26,79 $ + 0,0076 action ordinaire Salesforce. Si on prend en référence le cours boursier en clôture le 30 novembre, la transaction se monte à 27,7 milliards de dollars. C'est 10 milliards de plus que ce que valait Slack avant qu'émergent les premières rumeurs de rapprochement.
Salesforce compte faire de Slack "la nouvelle interface" de son offre Customer 360. Il entend ainsi intégrer la messagerie dans l'ensemble de ses logiciels. Ce qui n'empêchera pas sa commercialisation hors de l'écosystème Salesforce, assure l'éditeur. Slack aussi a publié des résultats financiers ce 1er décembre. En l'occurrence, pour le 3e trimestre. Principaux indicateurs : 234,6 M$ de C. A. (+39 % sur un an), 202 M$ de marge brute (86,1 %, stable) et une perte d'exploitation à hauteur de 65,7 M$ (vs 95 M$ un an plus tôt). Ses forfaits payants comptent désormais 142 000 clients. Sur la même période, Salesforce a dégagé 5,42 milliards de dollars de revenus (+20 %), pour un taux de marge brute de 74,3 % (-0,6 point) et un résultat d'exploitation de 224 M$.
Pour en savoir plus :
Salesforce acquiert Slack : pourquoi ce scénario ferait sens
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