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VISION MARKETING AVEC ... Linda Bellal, Directrice Marketing et Communication chez Neptune Media

Publié par le - mis à jour à

Linda Bellal, Directrice Marketing et Communication chez Neptune Media , nous partage sa vision...

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Linda Bellal, Directrice Marketing et Communication.

42 ans, 9 mois chez Neptune Media. Arrivée pendant le confinement. J’ai l’habitude de me présenter comme un Hub. J’aime connecter les personnes entre elles.

Comment as-tu vécu cette année si particulière de 2020 ?

Pour moi c’est l’année des challenges. J’ai pris mes nouvelles fonctions pendant le confinement.  A un moment de bouleversement pour tous, encore plus pour le marketing et son équipe, entre apprendre le fonctionnement d’un groupe et travailler pour quatre entreprises (Neptune Media, Adress Company, Data Company Yes Indeed), changer d’habitudes, les annulations des salons, les plans B, il faut savoir rester flexible. Notre avons dû nous adapter en fonction des aléas de la crise. Cette période, aussi étrange soit-elle, m’a aussi permis d’apprendre sur moi, sur mes capacités à m’adapter, à rebondir, à manager et entraîner les collaborateurs.

Où vas-tu chercher tes infos au quotidien, actualités, pro, etc ?

Je viens d’un univers de chaîne info, je continue donc à écouter, regarder, lire.  Avec mon abonnement Cafeyn, je survole les principaux titres de presse, c’est mon premier réflexe du matin. Les newsletters et une sélection de sites me permettent de suivre les tendances et les nouveautés : Siècle digital, Digital Mag, ADN, French Web, 100% Media, Stratégies … Et tout au long de la journée, je consulte mon compte LinkedIn, les posts sur les communautés ou groupe que je suis.

 

Quelles seront tes priorités, tes gros challenges en 2021 ?

Pour 2021, le relationnel restera une de mes priorités. Dans un monde qui évolue vite et où tout s’accélère avec de tels événements, il sera important de garder le contact avec nos clients, voire de réinventer notre relation. Quels sont leurs besoins ? Et qu’attendent nos prospects ?  2021, sera une année importante pour accompagner aussi bien nos collaborateurs et nos clients pour une reprise post-crise et confinements.  Mon gros challenge sera de répondre, dans ce contexte, à trois enjeux pour accompagner la croissance du groupe et de ses filiales : d’abord générer des leads qualifiés pour les commerciaux, puis accroître la visibilité des offres sur le marché et enfin renforcer la notoriété des structures.

 

Poke un CMO dont tu souhaites lire le témoignage. Pourquoi lui/Elle ?

Fabrice Mollier, DGA Marketing Stratégie et Opérations, Canal+ Brand solutions pour m'avoir montré la voie du marketing ou Sébastien Briot, Directeur Marketing Digitaleo, parce que je ne le connais pas encore.