Recherche
Se connecter

Co-construction et écoute : l’engagement de proximité

Publié par le - mis à jour à

Désormais, les clients interviennent dès la conception des produits. Une écoute qui aide à la fidélisation des clients.

  • Imprimer

La France compte 400 fablabs, des centaines de programmes d’innovation participative et nombre de projets de co-construction intégrant collaborateurs et clients. Ainsi, des sociétés comme GFI ou Veritas Technologies LLC travaillent directement avec leurs clients sur l’évolution et même la création de nouveaux progiciels. C Nova Casino a mis en place des processus d’écoute des collaborateurs du terrain pour comprendre et identifier les besoins ou habitudes de ses interlocuteurs.

Mais, une question émerge aujourd’hui : les clients ne risquent-ils pas de limiter la créativité de l’entreprise à leurs seuls besoins ?

Je participe au Marketing Day 2019

Autres articles proposés

Hub dédie
Marketing Day 2019

Par Marketing Day 2019 via Marketme

Le digital a favorisé le développement de communautés. S’appuyant sur les réseaux sociaux, elles dialoguent autour des animaux, de la mode, [...]