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Engagement des marques : 63 % des entreprises affichent du concret

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Engagement des marques : 63 % des entreprises affichent du concret

C'est lors du salon e-marketing Paris qu'ont été annoncé les premiers résultats du baromètre de l'engagement des marques 2022 réalisé parCision et Le Club des Annonceurs : 63% des entreprises ont déjà initié des actions concrètes en matière d'engagement.

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Les premiers résultats de ce baromètre révèlent que 63% des entreprises ont déjà initié des actions concrètes en matière d'engagement. Au-delà des bonnes pratiques écologiques internes mises en place dans 89% des entreprises des répondants, se dessine un podium des engagements prioritaires :

    • 70%de ces entreprises ont mis en oeuvre des dispositifs concrets pour le bien-être des salariés
    • 68%de ces entreprises ont mis en oeuvre des dispositifs concrets pour la baisse de leur empreinte carbone
    • 68% de ces entreprises ont mis en oeuvre des dispositifs concrets pour l'Égalité Femme/Homme

Dans plus de la moitié des cas, 52% des entreprises qui s'engagent ont fait évoluer jusqu'à leur stratégie de développement : changement de business model, de périmètres, réorientation stratégique...

De plus, 25% des entreprises qui s'engagent déjà respectent un cahier des charges précis pour suivre les indicateurs ESG.

Enfin, 80% des professionnels de la communication et du marketing interrogés s'accordent à dire que l'engagement des marques a profondément changé leur métier.

« Le baromètre 2022 laisse percevoir maturité et exigence de la part des professionnels du marketing et de la communication sur le sujet de l'engagement des marques. Ces derniers ont relevé le curseur de l'engagement au-delà des pratiques éco responsables et ont la volonté de faire évoluer leur entreprise en profondeur, pour ne surtout pas tomber dans le piège du RSE washing », déclareCyndie Bettant, Impact and communication leader chez Cision.

« En lien avec notre thème annuel The Brand Immersion « Reshape the future of brands dans un monde limité », le baromètre 2022 vient conforter l'accélération de la dimension transversale des engagements RSE au sein des entreprises. Avec pour effet direct une nouvelle complémentarité qui s'affirme et s'orchestre entre le pouvoir donné aux fonctions stratégiques de Dir RSE et l'influence donnée aux fonctions de Dir Com/mark », ajoute Karine Tisserand, Directrice Générale - Le Club des Annonceurs.


 
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