Recherche
Se connecter

Distribution-disruption ?

Publié par le

Récolter sa salade dans son supermarché ou travailler dans son magasin de fournitures, la disruption du retail est amorcée. Tilt Ideas a repéré six initiatives qui dénotent dans le paysage.

  • Imprimer
Machine à lire dans les pensées

Lire dans les pensées, le rêve des marketers ? L'initiative "UMood", lancée par Uniqlo à Sydney, propose aux clients les produits les mieux adaptés à leur activité cérébrale. Grâce à un casque chargé de capteurs, la marque peut analyser les réactions du consommateur face à une sélection de t-shirts et est capable de recommander des produits. Avec 600 combinaisons possibles de modèles et de couleurs, aiguiller ainsi les clients ôte toute anxiété liée à l'achat, et l'utilisation de leur humeur ou de leurs émotions comme levier d'achat promet une expérience parfaite.

Juliette Arnoux (Tilt Ideas)

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

Cdiscount lance un laboratoire d'innovation dédié aux start-up dans les secteurs de l'expérience client, de la data et du marketing.