E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Cité du Vin présente son nouvel écrin

Publié par le - mis à jour à
La Cité du Vin présente son nouvel écrin

Après 6 semaines de travaux, la Cité du vin a pu accueillir les visiteurs dans un espace totalement repensé par l'agence Dragon Rouge. Ces derniers peuvent désormais déambuler dans un espace de 250 m² parmi les quelques 1 900 références proposées.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une rénovation inspirée des vignobles

Auparavant aménagée de cylindres (qui rappelaient les bouchons de liège) la boutique dédiée au vin et à ses produits dérivés ne rendait pas suffisamment hommage à sa surface de 250 m². Afin que les visiteurs puissent avoir plus de visibilité sur les produits lors des présentations, l'agence Dragon Rouge a imaginé un nouveau concept baptisé " au fil du vin ".

Le parcours client y est accompagné par un ruban coloré, dégradé de blanc-jaune vers le rouge - subtil rappel aux vignobles et au couleurs que l'on peut observer sur les coteaux. Le mobilier, conçu sur mesure, s'articule autour des rubans pour représenter les différents univers de la boutique : cuisine, vins, produits annexes au vin, production locale, artistique et alimentaire.

Dans le même temps, l'espace caisse a été optimisé pour afin de permettre une meilleure gestion de la fil d'attente et du contact client amélioré par la vision 360° de la boutique. A travers ce nouveau projet, La Cité du vin a pour objectif de de réaffirmer l'esprit concept-store du lieu.

" La Boutique "

Située au rez-de-chaussé de la Cité du Vin, La Boutique se distingue par la quantité et la diversité de produits qu'on y retrouve. Elle est accessible librement, sans billet d'entrée.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande