Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Comment le BNPL (Buy Now Pay Later) booste l'e-commerce

Publié par Fiona Gentilleau le

Acheter maintenant, payer plus tard... Les offres de BNPL se multiplient depuis la crise sanitaire pour séduire les consommateurs. Cette modalité de paiement booste le marché de l'e-commerce !

Je m'abonne
  • Imprimer

Clearpay a le vent en poupe !

En 2015, Afterpay voit le jour en Australie, l'entreprise ne développe son activité en Europe qu'à partir de 2021 où elle se fait connaître sous le nom de Clearpay. La solution de paiement fractionné propose des paiements en 4 fois sans frais et revendique ainsi 29 millions de clients et plus de 80 000 partenaires à travers le monde. Les domaines dans lesquels la start-up brille ? La mode, la beauté, mais aussi le sport. La start-up compte bien se développer en Europe où les millenials représentent une forte partie de la population globale. Les services de paiements fractionnés représentent ainsi une forte occasion pour Clearpay. Très prometteuse, la solution a été rachetée en 2021 par Square, une entreprise appartenant au patron de Twitter, Jack Dorsey, le tout pour 29 milliards de dollars.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet