Recherche
Se connecter

Trophées Marketing 2019: les meilleurs projets "Étude"

Publié par Barbara Haddad le

Les Trophées Marketing organisés le 20 mai au Westin Paris ont récompensé les meilleurs duos agences-annonceurs dans 8 catégories, dont les Études. Voici les projets qui ont brillé cette année.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Or... pour le showroom en réalité virtuelle de Point. P et de Strategir

Point P Distribution et Strategir remportent le Trophée Or dans la catégorie Étude.

Contexte : Point P lance un concept de nouveaux showrooms de 1000m2 pour contribuer à son développement.

Objectif : Valider le concept en interne ainsi qu'auprès des publics professionnels et particuliers.

Contenu : Utilisation de la réalité virtuelle 360° pour faire découvrir de façon immersive un showroom de 1000m2 tout en naviguant de salle en salle de façon fluide et intuitive. La flexibilité? de la technologie Samsung VR 360 a été? particulièrement adaptée pour réaliser les interviews qui se sont déroulées en province. Une approche qualitative a été déployée avec des ateliers VR permettant de combiner des moments collectifs pour enrichir les réactions et de moments individuels pour découvrir l'application en réalité? virtuelle.

Résultats à retenir : L'étude a permis des décisions opérationnelles : sur la façade, le classement des matériaux dans le showroom, la taille des espaces, la lumière, les services etc) avec un showroom finalisé en juillet 2018 qui a déjà été reproduit 3 fois.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Etudes

Par La rédaction

Comment les clients perçoivent-ils les marques ? Comment toucher de nouveaux consommateurs ? C'est le défi à court terme pour les équipes marketing. [...]