Recherche
Se connecter

Le selfie, un levier marketing décliné à l'infini

Publié par le

Nouvelle star des réseaux sociaux, le selfie est un excellent support marketing pour les marques soucieuses d'engager et de mieux connaître leurs consommateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le selfie déterminant

Comment bien choisir sa nouvelle paire de lunettes ? Pour faciliter ce choix cornélien et toucher une cible jeune, la marque de lunettes Warby Parker a lancé un programme d'essayage à domicile. L'enseigne envoie jusqu'à cinq paires de lunettes chez ses clients, qui ont cinq jours pour les essayer (livraison et retour gratuits). Ils peuvent également partager les photos de leurs essais sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter), pour avoir l'avis des fans et autres followers. Coup double pour la marque, qui implique ses clients et élargit sa base de contacts.



Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet