Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

6 usages de réalité virtuelle pour booster votre marketing

Publié par le

Pour fidéliser, séduire, intriguer, la réalité virtuelle et la réalité augmentée trouvent leur place dans les stratégies marketing. De Club Med à Xerox en passant par Tesco, découvrez comment les marques utilisent ces technologies.

Je m'abonne
  • Imprimer

Usage n°2 : Comprendre les aspirations du client

L'une des enseignes phares de la grande distribution britannique, Tesco, a collaboré avec l'agence Figure Digital pour concevoir un supermarché virtuel que les clients habituels pouvaient visiter à l'aide d'un casque Oculus Rift. Au-delà du caractère événementiel de l'opération, Tesco souhaitait comprendre et analyser les réactions des consommateurs par rapport à l'agencement des rayons, aux signalétiques, etc.

José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

Les campagnes de Camaïeu, Système U, Europe 1, Citroën et Mon-Marché.fr ont été mises à l'honneur par le jury du 47ème Grand Prix de la Communication [...]