Recherche
Se connecter

SPECIAL ETE : LE POUVOIR DES EMOJIS POUR LES MARQUES

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Le 17 juillet nous fêtons la journée mondiale des émojis. Non ce n’est pas une blague ! Trois questions vous viennent à l’esprit ?

Je m'abonne
  • Imprimer

1/ Pourquoi cette date ?

Tout simplement parce que c’est la date qui est affichée sur l’émoji calendrier. Soit l’info inutile qui vous permet de « briller à la machine à café » ou pas ! ??

 

2/ Pourquoi attribuer une célébration à des smileys ?

Nous vivons dans un monde où la communication bat son plein, quotidiennement nous nous envoyons de nombreux mails, sms, etc. Aussi, les émoticônes nous permettent d’insuffler de l’émotion pour éviter les faux pas. Les mots n‘étant pas toujours suffisants pour exprimer un sentiment, l’ajout d’un smiley permet bien souvent de dédramatiser un message.

3/ Où voulons-nous en venir ?

TOUT LE MONDE utilise ce nouveau langage : marques, médias, entreprises, personnalités, etc. L’EMOTION serait-elle donc le point de départ d’une bonne communication ?

 

Et oui ! Alors Mesdames, Messieurs les Marketeurs, n’hésitez pas à rendre vos communications plus saisissantes avec la bonne émotion au bon moment au bon destinataire. Enrichissez votre connaissance client de critères comportementaux et déterminez le moment de vie de votre consommateur. Ainsi vous percevez l’émotion qui doit imprégner votre communication sur l’ensemble de vos canaux e-mail/mailing papier/SMS. 

Je m'abonne

Autres articles proposés