Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie Le traitement des données: un enjeu crucial pour les entreprises

Publié par Stéphanie Marius le

68% des entreprises qui ont systématiquement recours à une analyse de données dans leurs prises de décision voient leurs bénéfices augmenter, selon une étude menée par the Economist Intelligence Unit.

  • Imprimer

L'analyse des données et leur intégration dans les processus de réflexion doivent être généralisés. En effet, 58% des cadres interrogés estiment qu'ils doivent donner l'exemple et intégrer ce paramètre à la politique globale de l'entreprise. Les incitations (inventives) viennent ensuite et ne sont citées que par 43% des répondants. Sur le terrain, 63% des initiatives liées à la data sont lancées et pilotées par la direction des entreprises.

Par ailleurs, pour que les collaborateurs utilisent la data, encore faut-il qu'elle soit claire et facilement accessible. Le traitement et le stockage des données demeurent un véritable problème. Ainsi, si 47% des patrons demeurent persuadés que leurs salariés ont accès à toutes les données dont ils ont besoin, seuls 25% des cadres sont du même avis. De même, 43% des dirigeants estiment que les données pertinentes sont capturées et mises à disposition de leurs employés en temps réel. Pourtant, seuls 29% des cadres interrogés partagent cette opinion.

Méthodologie : étude menée par the Economist Intelligent unit auprès de 362 répondants en Amérique du Nord, en Asie Pacifique et en Europe.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Data

Par La Rédaction

Programmads lance son nouvel outil de marketing digital Adnautics qui permettra aux annonceurs, agences médias et publishers de prouver l'impact [...]