Recherche
Se connecter

[Tribune] Email : 10 conseils pour performer lors des pics saisonniers

Publié par le

À peine la période cruciale des fêtes de fin d'année passée, il est déjà temps pour les marketeurs de se préparer aux prochains pics d'activité dont la Saint-Valentin, ou à plus long terme, la fête des mères ou des pères souligne Fabienne Touchard, SEMEA Regional Marketing Manager chez Validity.

Je m'abonne
  • Imprimer
© vege - Fotolia 1. Penser comme un fournisseur de messagerie

Tous ces évènements saisonniers représentent une opportunité majeure pour les équipes marketing qui doivent cependant bien garder en tête qu'elles ne sont pas les seules à solliciter le consommateur... Pendant ces périodes, les boîtes de réception sont en effet saturées de messages provenant de toutes les marques avec lesquelles les consommateurs sont engagés. Il est donc essentiel d'optimiser les campagnes pour atteindre la boîte de réception et attirer l'attention. Dans ce cadre, voici 10 conseils pour s'assurer qu'une campagne soit optimale, efficace et rentable.

Même si les stratégies marketing sont à la base de la réussite d'une campagne emailing, il reste primordial de les confronter aux exigences des fournisseurs de messagerie afin d'assurer la délivrabilité du message. Gmail, Yahoo ou Outlook ont tous des procédures de filtrages se complexifiant de plus en plus, notamment depuis l'essor des nouvelles réglementations sur la protection des données. Les marques doivent donc être capables de penser comme un fournisseur de messagerie pour se conformer à leurs exigences et tester leurs campagnes en conditions réelles.

Fabienne Touchard

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Data

Par Raphaëlle Humbert et Adrien Delepelaire

Dans la nouvelle économie, le programme de fidélité doit se réinventer pour correspondre aux nouvelles attentes du client. Explications de Raphaëlle [...]