[Tribune] Email : 10 conseils pour performer lors des pics saisonniers

Publié par le

À peine la période cruciale des fêtes de fin d'année passée, il est déjà temps pour les marketeurs de se préparer aux prochains pics d'activité dont la Saint-Valentin, ou à plus long terme, la fête des mères ou des pères souligne Fabienne Touchard, SEMEA Regional Marketing Manager chez Validity.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Maridav 5. Choisir une ligne d'objet percutante

Une fois l'email délivré, reste encore le principal défi du marketeur: attirer l'attention du consommateur. Sur Gmail par exemple, les marques utilisent de plus en plus leur logo pour permettre une reconnaissance rapide de la marque et légitimer le message. La ligne d'objet vient ensuite et doit, quant à elle, susciter l'intérêt. Utiliser le suspense, la joie ou encore les émoticônes pour créer l'envie de cliquer sur l'email et d'engager avec la marque sont autant de stratégies qu'il est plus que jamais temps de mettre en place.

Fabienne Touchard

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Data

Par Hugo Reau

Pour pouvoir accompagner au mieux les marques dans leur déconfinement, TF1 Publicité organise le lancement de plans médias optimisés en matière [...]

Data

Par Fiona Gentilleau

Le SNCD, organisation professionnelle représentative de la Data Marketing industrie, a réalisé une enquête entre le 4 et le 13 février 2020 [...]

Data

Par SNCD

Quel est le profil du Data Protection Officer ou Délégué à la Protection des Données? Quelle place occupe-t-il dans l'organigramme? Quelles [...]