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6 stratégies de marques pour exploiter la data

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La Sacem, Seloger.com, Lenovo, PMU, AXA et Orange ont fait de la collecte de data leurs priorités. Découvrez pourquoi, comment et grâce à quels outils.

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La Sacem investit dans la solution IBM BigInsights

La montée en puissance de l'écoute de la musique en streaming s'est accompagnée d'une explosion des données informatiques gérées par la Sacem: entre 2006 et 2016, les téléchargements sont passés de 4 millions à 982 milliards. L'an dernier, 99 % des données étaient issues d'internet. Pour mieux identifier les ayants droit en s'adaptant à l'évolution des usages, la Sacem a décidé de s'appuyer sur le Big Data et l'analyse cognitive. Elle a noué un partenariat de dix ans avec IBM pour développer conjointement une plateforme URights de collecte et de répartition des droits. La solution IBM BigInsights pour Apache Hadoop gère et analyse les milliards de lignes déclarées par les exploitants de services numériques, tandis qu'IBM Watson Explorer prend en charge les autres types de data, structurées ou non, pour faire émerger des tendances.

Christine Monfort

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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