Style My Hair Pro : l'innovation de l'année doublement récompensée signée L'Oréal Professionnel x Numberly

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Style My Hair Pro : l'innovation de l'année doublement récompensée signée L'Oréal Professionnel x Numberly

Chaque année, les Trophées Marketing récompensent des initiatives innovantes dans différentes catégories. En 2020, c'est la collaboration entre L'Oréal Professionnel et l'agence de marketing digital Numberly qui a raflé l'or dans les catégories créativité et expérience client avec Style My Hair Pro.

Je m'abonne
  • Imprimer

Retour sur cette application désormais utilisée dans plus de 80 pays et téléchargée plus de 800 000 fois.

Style My Hair Pro, l'appli qui a changé la vie des coiffeurs à travers le monde

Style My Hair Pro est une application signée L'Oréal Professionnel pensée grâce à de réels insights de coiffeurs. Destinée aux coloristes du monde entier, elle permet à ces derniers d'aider leurs clients dans le choix de leur coloration. Grâce à Style My Hair Pro, plus besoin de méchier ! Les professionnels de la coiffure gagnent une place considérable dans leur salon. De plus, Style My Hair Pro remplace les traditionnels lookbooks , magazines et méchiers sur une seule plateforme digitale simple et agréable à utiliser. Une véritable innovation, en somme, qui modernise la consultation couleur et la rend beaucoup plus fluide et fiable. Des atouts qui ont valu à Style My Hair Pro un premier Trophée Or dans la catégorie Expérience Client.

L'application, lancée fin décembre 2018 en Europe puis dans le monde entier, a été révolutionnaire pour les professionnels de la coiffure, mais aussi pour leurs clients: pour la première fois, il est possible d'essayer véritablement une couleur de cheveux grâce à la technologie 3D et de se projeter concrètement sur le résultat sans l'appliquer réellement, avec donc la possibilité de faire marche arrière si besoin.

Un outil créatif qui s'inscrit dans l'ADN de L'Oréal Professionnel

L'agence de marketing digital Numberly s'est avérée être le partenaire idéal pour le lancement de cet outil révolutionnaire dans le monde de la coiffure. Car l'alliance entre l'agence digitale et la marque de coiffure mythique a permis de créer une application qui dépasse toutes les attentes en termes de créativité. En effet, la technologie 3D est une véritable prouesse technique mais aussi créative, du jamais vu dans la profession. De plus, l'application propose 400 nuances de couleurs en une seule et même plateforme. Là encore, le résultat dépasse largement ce à quoi les professionnels de la coiffure pouvaient espérer, avec une interface qui allie efficacité et créativité : "Nous avons conçu l'interface de la manière la plus créative et agréable possible afin de faire de Style My Hair Pro un outil non seulement pratique et d'une aide précieuse, mais aussi un outil créatif, qui puisse être une source d'inspiration pour les professionnels de la coiffure et leurs clients", explique David Grelpois, qui pilote le projet Style My Hair Pro depuis quelques années déjà.

En 1909, c' est Eugène Schueller, chimiste et chef d'entreprise, qui fonde le groupe L'Oréal et crée la teinture inoffensive. A travers cette invention, c'est toute la profession de coloriste qui voit le jour. Aujourd'hui, L'Oréal Professionnel s' inscrit, grâce à l'outil Style My Hair Pro, dans la lignée de son fondateur et réinvente la profession. Et ça, ça valait bien un autre Trophée d'Or, dans la catégorie créativité cette fois-ci, bien évidemment.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data

Par La Rédaction

Programmads lance son nouvel outil de marketing digital Adnautics qui permettra aux annonceurs, agences médias et publishers de prouver l'impact [...]