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[Publi ] 3 clés pour booster vos ventes sur le Net avec CaaS

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[Publi ] 3 clés pour booster vos ventes sur le Net avec CaaS

Stratégie payante, la multiplication des sites Web dédiés aux lancements de nouvelles offres et/ou aux implantations à l'international booste l'activité des marques... à condition de bénéficier d'un environnement technologique agile et modulable, tel que le propose AlizNet avec Commerce as a Service.

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Alors que les clients attendent une expérience d'achat omnicanal, avec des offres personnalisées et sans rupture, quel que soit le point de contact, les marques doivent adapter leur stratégie.

1. Se recentrer sur l'offre et sur la connaissance client

Etre agile, rapide, réactif... avec une solution en mode SaaS, la promesse d'Internet est à portée de main. " Le marketer n'a plus besoin de se soucier de la technologie, il peut se concentrer sur la connaissance client, clé de voûte de la réussite d'une stratégie omnicanal " indique Arnaud Naccache, directeur général d'AlizNet. La vente en ligne ne se limite pas à la présentation d'un catalogue, elle exige de l'interactivité, des réponses aux questions des clients, des suggestions, un suivi des commandes et des transactions, etc. La solution CaaS (Commerce as a Service) d'AlizNet (http://www.commerce-as-a-service.fr), qui s'appuie sur IBM WebSphere Commerce, intègre des fonctionnalités puissantes de personnalisation avec, par exemple, des push de recommandations produits, l'adaptation du contenu en fonction de la navigation dans le catalogue et/ou des transactions passées, un back-office pour gérer les actions marketing, le catalogue, l'A/B testing pour choisir les scénarios les plus efficaces, etc. Et pour se lancer à l'international sans repartir à zéro, la solution déploie des boutiques modèles, conçues pour le marché ciblé, avec localisation, adaptation de l'offre, des modes de paiements, gestion des devises, circuit logistique, etc. Bref tout un panel d'outils permettant de répondre aux nouveaux enjeux du commerce électronique.


Vidéo : Comment Millésima a dopé ses ventes en ligne

2. Bénéficier de la valeur ajoutée de l'analyse prédictive

" Offrir une expérience d'achat unique c'est engager la conversation avec le client, proposer des offres cohérentes avec le profil du prospect et le canal de communication qu'il utilise (mobile, tablette, site Web), mais rien n'est possible sans une solution basée sur une logique prédictive et analytique " déclare Arnaud Naccache. CaaS intègre notamment les avis clients avec BazaarVoice et les outils de Webanalytics avec Coremetrics pour permettre aux marques d'analyser les différentes sources de données, d'identifier la bonne offre à pousser en fonction d'une population ou d'un individu, de récupérer les retours d'expérience. Le client est au coeur du dispositif. " Le client étant l'acteur principal du commerce, le site doit être capable de l'identifier, de l'écouter, de récolter de l'information afin de découvrir ses besoins et d'exécuter des campagnes de précision marketing" résume l'expert.

3. Déployer des sites puissants rapidement et à des tarifs adaptés à vos performances

Soldes, fêtes calendaires, saisonnalité de l'activité, tous les sites e-commerce connaissent des hausses de trafic significatives à des moments précis. " Lors d'un pic d'activité, le risque de plantage est grand, or il équivaut à de la perte immédiate de chiffre d'affaires et plus grave encore à la fuite de prospects mécontents " commente Arnaud Naccache. Une difficulté facilement contournée par le cloud, puisque dans ce cas, l'éditeur assume la montée en charge. Les boutiques proposées par CaaS sont personnalisées. Comptez dix semaines environ pour déployer un site Internet ... le temps de transcrire l'Adn de la marque sur la plateforme, de charger l'offre et de l'intégrer au système d'information de l'entreprise. Attention, ce type de solution ne s'adresse pas aux TPE qui se lancent dans l'e-commerce mais bien aux acteurs matures qui ont déjà testé leur potentiel sur le marché et qui cherchent à développer leur activité. Contrairement aux éditeurs de plateformes Web, AlizNet ne facture pas la location du site Web, mais son usage ! Le modèle économique est limpide : le service coûte 1 € par commande enregistrée, sans investissement hardware ni software.

(http://www.commerce-as-a-service.fr)

Un petit-déjeuner est prévu le 3 juin 2014 à Lille autour de la problématique suivante : "Comment intégrer l'e-commerce à votre politique commerciale ?". Pour vous inscrire en ligne, cliquez ici.

 
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