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Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Publié par EmailStrategie le - mis à jour à

Après le Big data, le Smart data, on voit émerger aujourd’hui les Data Management Plateforms, spécialisées dans la gestion des données pour en tirer le plus de profits. On parle notamment, dans l’utilisation opérationnelle des données, du Data Mining. Quésako ?

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Qu’est-ce que le Data Mining ?

Pierre Angulaire de la Relation Client, les données sont vitales dans la maîtrise de vos actions marketing et commerciales. Quel(le) Responsable Marketing n'a jamais souhaité connaître les moindres besoins de ses clients et anticiper leurs futurs achats ?

Aujourd'hui, c'est possible grâce au Data Mining. Basée sur des algorithmes puissants, cette méthode permet d'agrérer des données comportementales et liées aux centres d'intérêts pour apporter une vraie solution aux prises de décisions Marketing.

Mieux connaître vos clients, anticiper leurs besoins, identifier des niches rentables, adapter votre planning d'actions marketing sont autant de bénéfices qu'apportent le Data Mining. Il est fini le temps où on programmait des campagnes emailing de masse avec des taux de conversion catastrophiques ! Le Data Mining apporte de l'intelligence dans les stratégies Marketing et place véritablement vos clients/prospects au centre de vos dispositifs : ce sont leurs comportements et appétences qui définissent les offres commerciales, les contenus marketing, les sujets des webinars, ... et non plus quelques personnes du service Marketing qui "sentent" le bon filon sur telles ou telles thématiques !

Le principe du Data Mining est simple : il va recueillir vos données déjà existantes, par exemple depuis votre base de données CRM, et les alimenter - enrichir - avec de nouvelles données. Via du scoring, vous allez pouvoir identifier les individus des plus "chauds" au plus "froids" en termes de comportement mais aussi en fonction de leurs centres d'intérêts. L'idéal ensuite pour segmenter vos bases de données et personnaliser vos messages en fonction de chaque typologie de client. Cela peut parraître compliqué mais pas du tout, des solutions intuitives comme celle proposée par EmailStrategie permet de rendre accessible le Data Mining au plus grand nombre, et cela quelque soit la taille et la typologie de clients des entreprises.

Mais entre la théorie et la pratique, il n'est pas toujours aisé pour les marques de profiter pleinement des données pour performer dans leur stratégie de Relation Client. C'est justement pour répondre à toutes ces questions que nous organisons le 29 juin prochain un webinar de 15 minutes top chrono pour vous aider à y voir plus clair et comprendre pourquoi et comment il est plus que temps de passer en mode "Data Mining".

Au programme :

  • Qu’est-ce que le Data Mining ?
  • A quoi ça sert ?
  • Comment ça marche ?

Découvrez les avantages du Data Mining : inscrivez-vous dès maintenant.

 

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