Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Publié par le | Mis à jour le

Je m'abonne
  • Imprimer

Tetra Pack: le packaging écologique en 5 points

1 - "Protège ce qui est bon"
Les matériaux et les procédés de remplissage innovants des emballages préservent les saveurs. Tetra Pak communique sur la responsabilité sociale de l'entreprise et s'adresse au consommateur: "Protège ce qui est bon".

2 - Emballage 100 % renouvelable
Actuellement en test en Finlande par Valio, producteur laitier, l'emballage Tetra Rex est d'origine végétale. Il n'utilise que des plastiques dérivés de plantes (comme la canne à sucre) et du carton. Une première !

3 - Benchmarking environnemental
Tetra Pak a mis en place, fin 2014, un service de benchmarking environnemental pour aider ses clients à évaluer leurs performances et à identifier des pistes d'amélioration. Ce service comprend un audit de l'usine et des recommandations.

4 - Humour et vidéo
Prenant les consommateurs pour cible, Tetra Pak est déjà parti en campagne en 2012 avec les humoristes Garnier et Sentou, via sept sketches diffusés sur les réseaux sociaux, pour rire de sujets sérieux (tri et recyclage, conditionnement, praticité, carton labellisé FSC).

5 - Réalité augmentée
Une fois l'application téléchargée, il suffit de viser la face "Tetra Pak Cartoons" de l'emballage pour voir des personnages en 3D prendre vie : sauter dans une poubelle de tri, transformer des arbres en emballages, etc.

Je m'abonne

Véronique Meot

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles