E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Quels sont les salaires dans le marketing en 2020 ?

Publié par le

Comme chaque année, Aquent publie son guide des salaires du marketing, obtenu en croisant les retours terrains de leur communauté d'experts avec les insights de leurs Agents de talents, experts du marché de l'emploi et des métiers du Digital, du Marketing et du Design.

  • Imprimer

Comme chaque année, Aquent publie son guide des salaires, obtenu en croisant les retours terrains de leur communauté d'experts avec les insights de leurs Agents de talents, experts du marché de l'emploi et des métiers du Digital, du Marketing et du Design. "Il s'agit d'un véritable outil pour dépassionner l'enjeu du recrutement et guider chacun des acteurs vers un dialogue juste et clairvoyant, explique, dans un communiqué, Charlotte Vitoux, directrice générale d'Aquent, mais également pour permettre aux talents digitaux, designs et MarCom d'accepter une offre car elle est alignée avec le marché de l'emploi".

Dans cette étude, on retrouve les fourchettes de rémunérations des métiers clés du design, du design d'interaction mais aussi du marketing, de la création et de la data en passant par les profils techniques de développeurs. Chaque profil étant détaillé par niveau d'expérience, junior, confirmé et sénior.

Les résultats révèlent que:

- Les salaires sont d'environ 30000 euros minimum. La pénurie des talents sur le marché français a fait progresser les rémunérations, avec des progressions allant de 10 à 12% pour les salaires bruts, même sur les postes de juniors et des packages en sortie d'école.

- Seule la catégorie des designers, en dehors des designer d'interaction, UX et UI, est plus stable au niveau des rémunérations après une envolée des salaires ces trois dernières années.

- Parmi tous les profils Datas, le poste de Data Scientist est celui qui montre une très belle progression en moins d'un an. Les rémunérations ont augmenté d'un montant allant de 5 à 10.000 euros de salaire annuel, selon le niveau de séniorité.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles